disques demaquillants

3 avantages de l’utilisation de rondelles de coton réutilisables

3 avantages de l’utilisation de disques démaquillants lavables

Aujourd’hui, je veux vous montrer comment vous pouvez bénéficier de l’utilisation de disques démaquillants réutilisables.

Grâce à mon expérience, j’ai découvert que je pouvais facilement : économiser de l’argent et créer moins de déchets.

Comment ?

Commençons par ce à quoi nous sommes habitués⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Les sacs en plastique remplis de 200 à 300 disques de coton que vous utilisez pour vous démaquiller ou appliquer votre lotion faciale préférée finissent dans les décharges presque immédiatement après leur utilisation.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Et c’est devenu une partie tellement normale de notre routine de soins de beauté que nous ne faisons même plus attention au gaspillage que cela représente.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 

Selon WWF, les principaux impacts environnementaux du coton résultent de l’utilisation de produits agrochimiques (en particulier les pesticides), de la consommation d’eau et de la conversion des habitats des animaux à des fins agricoles.⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Chaque kilogramme de coton nécessite 20 000 litres d’eau pour être produit.

Arrêtez-vous un instant et réfléchissez à ce fait.

Cela fait beaucoup de produits chimiques agressifs sur votre peau et de déchets générés par les balles/ronds à usage unique fabriqués à partir de ces fibres synthétiques et des emballages en plastique.

Il est temps de changer vos décisions d’achat.

Alors, que pouvez-vous faire ?

Le premier grand pas est de réduire les ronds de coton à usage unique.

Voici mes 3 grandes raisons pour lesquelles les boules de coton réutilisables EcoRoots pourraient être une bonne alternative écologique pour vous :

1. Vous économisez de l’argent⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Voici ce qui se passe :

Les cotons-tiges réutilisables peuvent facilement vous aider à économiser de l’argent sur le long terme.

Faisons quelques calculs :

Si vous achetez un sac de 100 boules de coton au supermarché, il vous en coûtera environ 3 euros, tandis qu’un sac de rondelles de coton certifié biologique vous coûtera environ 4 euros pour 80.

Cela peut sembler pratique pour vous d’acheter, mais ce n’est pas si bon pour notre planète.

Si vous optez pour les disques de coton réutilisables, vous paierez, en moyenne, 10 euros pour un lot de 10 rondelles faites de coton biologique certifié et de bambou, elles sont de très haute qualité et elles dureront facilement un an ou plus.

Si vous utilisez environ 8 à 9 sacs de boules de coton à usage unique chaque année, vous finirez par dépenser environ 35 euros, contre seulement 10 euros pour ce lot de boules de coton réutilisables.

C’est 25 euros qui restent dans votre portefeuille, sans compter les centaines de boules de coton qui ne finiront pas à la décharge.

2. Vous créez beaucoup moins de déchets derrière vous⠀⠀ ⠀

Voici pourquoi :

Doux, faciles à utiliser et à laver, les ronds en coton réutilisables sont un choix intelligent et sans plastique qui durera longtemps, à condition que vous en preniez soin correctement.

Après utilisation, mettez-les dans la machine, lavez-les à chaud, séchez-les à plat et laissez-les sécher à l’air libre avant de les réutiliser.

C’est aussi simple que cela.

3. Vous commencez à vivre durablement

Lorsque les ronds de coton réutilisables atteignent leur fin de vie, recyclez le fil de polyester et mettez le reste du tissu dans un bac de compostage.

Le coton et le bambou sont des fibres naturelles et des matériaux totalement biodégradables.

Cela signifie que lorsqu’il est mis dans le bac de compostage, il se décompose naturellement sans polluer la planète.

L’emballage est en papier, qui est un matériau recyclable précieux.

Choisissez le réutilisable plutôt que le jetable et la qualité plutôt que la quantité pour aider à réduire votre impact environnemental, une étape à la fois.

Quel est le résultat final ?

Après tout, allez-vous continuer à utiliser les boules de coton/ronds à usage unique de base ou êtes-vous prêt à changer vos habitudes pour adopter une alternative plus durable afin que vous et nos générations futures puissiez avoir un meilleur avenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *