Vous pensez que le vinaigre n’est que pour les chips ? C’est faux ! Voici 13 utilisations inattendues du vinaigre dans la maison.
Aujourd’hui, je partage un article sur les 13 utilisations inattendues du vinaigre blanc.
Tester l’alcalinité d’un sol avec du vinaigre ? Empêcher les animaux domestiques de se gratter les oreilles ? Défroisser les vêtements ? Tout cela avec du vinaigre ?
Veuillez noter que ces utilisations du vinaigre concernent le vinaigre blanc distillé, et non le vinaigre de malt ou de cidre de pomme. J’achète mon vinaigre blanc en vrac.
Guérir le hoquet
Il suffit d’avaler une cuillère à café de vinaigre pour faire disparaître le hoquet.
Empêcher les animaux de se gratter les oreilles
Une autre utilisation du vinaigre est de laver les oreilles de votre animal de compagnie, puis de les essuyer avec du vinaigre pour qu’elles ne démangent plus.
Augmenter le pouvoir dégraissant du liquide vaisselle
Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe à une bouteille de liquide vaisselle et secouez-la quelques fois pour renforcer son pouvoir nettoyant.
Défroisser les vêtements sans utiliser de planche à repasser
Après avoir sorti vos vêtements du sèche-linge, vaporisez-les avec une solution composée d’un volume de vinaigre pour trois volumes d’eau. Suspendez ensuite vos vêtements et laissez-les sécher. Génial !
Éliminez les fourmis de votre maison
Une utilisation plus inattendue du vinaigre permet d’éliminer les fourmis. Il suffit de vaporiser le comptoir de votre cuisine et d’autres surfaces avec du vinaigre, puis d’essuyer. Cela dissuadera les fourmis de revenir. Veuillez noter que vous ne devez pas vaporiser de vinaigre sur les comptoirs en pierre naturelle, en granit, en quartz ou en marbre, car cela pourrait les attaquer.
Enlever le collant et la saleté des ciseaux
Il suffit d’essuyer les lames des ciseaux avec une serviette en papier ou un chiffon imbibé de vinaigre.
Donnez à votre sol en briques un aspect étonnant
Essuyez la surface avec une serpillière humide trempée dans une solution composée d’une tasse de vinaigre et d’un gallon d’eau chaude.
Réduisez les rayures sur les meubles en bois
Voilà une utilisation bien pratique du vinaigre ! Pour rendre une rayure moins visible, il suffit de mélanger du vinaigre et de l’iode dans un petit bocal en verre, puis de peindre la rayure avec la solution à l’aide d’un petit pinceau d’artiste.
Testez l’alcalinité de votre sol
Placez une poignée de terre dans un récipient et versez-y une demi-tasse de vinaigre. Si la terre pétille, elle est plus alcaline. Si ce n’est pas le cas, elle est plus acide.
Faites pocher les œufs comme un pro
En ajoutant quelques cuillères à café de vinaigre à l’eau pendant le pochage d’un œuf, les blancs d’œufs se figeront plus facilement.
Faciliter l’épluchage des œufs durs
Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre à chaque litre d’eau pour que les œufs soient plus faciles à écaler.
Soulager les piqûres de méduses
L’ajout de vinaigre sur la peau aidera à neutraliser la piqûre créée par les tentacules laissés dans la peau.
Neutraliser le piquant des aliments
Enfin, dans notre dernière utilisation du vinaigre, avez-vous ajouté trop d’épices en cuisinant ? Ajoutez une cuillère à café de vinaigre à votre plat pour aider à neutraliser le piquant. Vous pouvez en rajouter si nécessaire, mais continuez à goûter pour vérifier votre plat.
Et voilà, c’est fait ! 13 utilisations très inattendues du vinaigre ! Avez-vous eu des surprises ? Avez-vous appris quelque chose de nouveau ? Et avez-vous d’autres questions sur le vinaigre ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le vinaigre blanc pour le nettoyage.